Le démembrement de l'usufruit temporaire

Le démembrement de l'usufruit temporaire
Acheter en nue-propriété, c’est acquérir la propriété d’un bien immobilier, mais sans son usufruit. C’est ce qu’on appelle le démembrement immobilier, qui se fait pour une durée minimale de quinze ans.

Outre la possibilité d’agrandir son patrimoine immobilier à moindre coût, de profiter d’avantages fiscaux et d’être libéré des responsabilités de gestion, le démembrement de propriété a également la faculté de faciliter la transmission de patrimoine, tout en réduisant les frais.

À la date de fin du démembrement ou au décès de l’usufruitier, le nu-propriétaire acquiert automatiquement la pleine propriété. Cette épargne foncière est notamment un bon moyen d’anticiper sa retraite en se préparant un revenu complémentaire, à condition que le démembrement prenne fin au moment de la retraite.

🌍 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur « http://www.nue-propriete.org/ » - notre coup de coeur dans la rubrique « Investissements »

💖 Vous aimerez aussi ces sites :

⚠️ Ce site ne fonctionne plus ou est spammy ? Aidez-nous à faire le ménage en nous le signalant... 🤫 Vous allez pouvoir gagner des places au classement !

Rejoignez-nous sur Facebook