Solitaire

Solitaire
Vous aussi, vous connaissez certainement le jeu de Solitaire par l'ordinateur. Ce jeu de cartes est beaucoup joué et très recherché sur internet. Il est vraiment devenu populaire lorsque Microsoft a lancé Windows 3.0 en 1990 – car le jeu de Solitaire était fourni avec cette version. Le jeu existait alors déjà sur d'autres ordinateurs et il datait d'ailleurs du 18e siècle comme jeu de cartes. Mais comme beaucoup de personnes se sont mises à utiliser Windows, le Solitaire est aussi devenu de plus en plus populaire. Que ce soit sur un pc ou un ordinateur portable, chaque utilisateur d'ordinateur pouvait désormais y jouer. Et cela avait souvent lieu au bureau... Après le lancement de Windows 95, lorsque de nombreuses personnes disposèrent aussi d'un pc à la maison, le Solitaire partit également à la conquête des foyers. Les jeux de cartes ne sont plus fournis gratuitement depuis Windows 8 et de plus en plus de personnes jouent au Solitaire en ligne.

Les règles sont simples, mais il n'est pas toujours possible d'aller jusqu'à la fin. On a même calculé que le jeu ne peut être terminé que dans moins de la moitié des cas. Cela ne vaut que pour la variante avec trois cartes. Dans la plupart des versions, on peut aussi choisir l'option jouer avec une carte. Dans ce cas, il est presque toujours possible de terminer la partie.

On joue au Solitaire avec un seul paquet de cartes à jouer. Les jokers ne sont pas utilisés. Les cartes servent à faire sept piles sur le tapis de jeu, avec à chaque fois une carte en plus. Il y a donc une carte dans la première pile et sept dans la dernière. Il n'y a qu'une carte visible par pile : la carte supérieure. Les cartes qui restent après la formation des piles, sont réunies face cachée dans un petit tas séparé. Il y a encore quatre cases vides sur le tapis. A quoi servent-elles ? A y mettre toutes les cartes, ce que vous faites en formant des tas dans l'ordre. Vous progressez de l'as au roi, par symbole. Vous avez donc d'abord par exemple un tas avec les cœurs dans l'ordre as, 2, 3, etc., la dernière carte étant un roi. Ensuite, vous formez par exemple un tas avec tous les piques. Vous pouvez aussi déplacer les cartes qui se trouvent sur les sept piles. Mais uniquement dans l'ordre décroissant et en alternant les couleurs, donc par exemple en plaçant un 7 noir sur un 8 rouge. Vous ne pouvez plus jouer ? Prenez une carte dans le talon. Cela semble peut-être difficile, mais quand vous y aurez pris goût, vous aurez du mal à vous arrêter. Sur notre site http://www.jeusolitaire.fr se trouvent beaucoup de jeux de Solitaire très cools et en plus, ils sont entièrement gratuits.

🌍 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur « http://www.jeusolitaire.fr » - notre coup de coeur dans la rubrique « De cartes »

💖 Vous aimerez aussi ces sites :

⚠️ Ce site ne fonctionne plus ou est spammy ? Aidez-nous à faire le ménage en nous le signalant... 🤫 Vous allez pouvoir gagner des places au classement !

Rejoignez-nous sur Facebook