Son d'avoine

Son d'avoine
Le son d’avoine est un ingrédient culinaire qui est encore peu connu dans les cuisines françaises. Autrefois on l’utilisait pour nourrir les chevaux et on utilisait la graine, le flocon d’avoine, pour les hommes. Il se popularise, aujourd’hui, grâce aux régimes minceur avant l’été où il devient incontournable.

Le principe du son d’avoine dans les régimes minceurs

L’avantage du son d’avoine dans les régimes alimentaires vient de sa composition car il est riche en fibre soluble. Ces fibres une fois dans l’organisme vont former une couche qui va prendre de la place et emprisonner les graisses et sucres afin de les éliminer sans passer dans le reste du corps.

Ainsi cet ingrédient va non-seulement avoir un effet coupe-faim, en prenant de la place, mais aussi va supprimer les graisses et sucres avant qu’ils s’installent dans les cellules du corps.

Bien plus qu’un ingrédient pour s’amincir

Bien plus qu’un ingrédient pour maigrir, le son d’avoine permet de lutter contre le cholestérol mais aussi peut aider les diabétiques dans leur régime santé. A raison de 2 cuillères à soupe par jour, le son d’avoine peut avoir des effets très bénéfiques sur l’organisme.

De plus, c’est un ingrédient qui se mélange très facilement à n’importe quelles recettes, que ce soit dans une salade, un yaourt ou encore dans une préparation de galette.

🌍 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur « http://www.son-d-avoine.com/ » - notre coup de coeur dans la rubrique « Bio »

💖 Vous aimerez aussi ces sites :

⚠️ Ce site ne fonctionne plus ou est spammy ? Aidez-nous à faire le ménage en nous le signalant... 🤫 Vous allez pouvoir gagner des places au classement !

Rejoignez-nous sur Facebook