Freecell

Freecell
Le jeu de cartes Freecell est considéré par beaucoup de gens qui aiment les jeux de cartes, comme le meilleur jeu Solitaire qui existe. C'est aussi le seul jeu Solitaire où ce n'est pas la chance qui compte mais la stratégie, 99 pour cent de tous les jeux peuvent être résolus.

Le jeu a été inventé vers la fin des années 70 par Paul Alfille qui l'a écrit en TUTOR, un langage de programmation qui était uniquement utilisé à l'université de l'Illinois. Mais le jeu n'est devenu populaire que quand Jim Horne l'a redécouvert. Il a créé la version que tout le monde a découvert dans les jeux gratuits sur les ordinateurs Microsoft Windows. Et chaque nouvelle version commercialisée de Windows propose encore aujourd'hui le jeu de Freecell. On peut aussi jouer au jeu un peu partout en ligne sur internet, comme sur notre site http://www.freecel.fr, où vous découvrirez même l'ancienne version de Windows 95.

Le but du jeu est de classer les 52 cartes qui se trouvent sur le plateau en 4 tas, les tas devant se trouver dans l'ordre, c'est-à-dire commencer par un as, 2, 3, 4, etc. jusqu'au roi. Les symboles des tas doivent aussi correspondre, il y a donc un tas avec les cœurs, les piques, les trèfles et les carreaux.

Les cartes qui se trouvent sur le plateau, peuvent être déplacées entre elles, mais vous ne pouvez superposer que des numéros dans le bon ordre, un 2 peut donc être mis sur un 3 mais pas sur un 6. Vous pouvez ainsi faire glisser des cartes sur le plateau pour en libérer d'autres dont vous avez besoin pour votre tas. Il y a aussi 4 cellules vides (Free Cells). Vous pouvez les utiliser pour y faire transiter des cartes provisoirement inutiles.

🌍 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur « http://www.freecell.fr » - notre coup de coeur dans la rubrique « De cartes »

💖 Vous aimerez aussi ces sites :

⚠️ Ce site ne fonctionne plus ou est spammy ? Aidez-nous à faire le ménage en nous le signalant... 🤫 Vous allez pouvoir gagner des places au classement !

Rejoignez-nous sur Facebook