MSC

MSC
Se nourrir c’est bien mais épuiser les réserves naturelles peut vite s’avérer dangereux pour la planète. Il existe pourtant des solutions simples pour lutter contre la surpêche de certaines espèces - merlan, thon ou encore saumon en tête.

Pour ne plus ruiner les réserves de poissons disponibles, il est possible de mettre en place des réserves interdites à la pêche, ce qui permet aux poissons de se multiplier. La pêche durable est aussi une excellente solution.

Le nombre de poissons pêchés est contrôlé afin de laisser suffisamment d’espèces qui pourront là encore se développer. C’est aussi mettre en avant le respect de l’habitat marin. Autre possibilité : lutter contre la pêche illégale, particulièrement responsable de la surexploitation des stocks.

Enfin, consommer du poisson peut se faire autrement. Il faudra alors privilégier les poissons moins exploités. Bonite, chinchard ou encore congre sont quelques exemples de poissons qui ne sont pas menacés. Il est donc possible de les consommer sans recourir à la surpêche.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur https://www.msc.com/fra notre coup de coeur Faune Animaux.

Rejoignez-nous sur Facebook

Nourrir le pingouin

( MAJ en octobre 2019 )

Partager
Ca bouge ça !
Deja 4356 sites de webmasters ont nourrit le pingouins. Faites comme eux en choisissant votre nourriture parmis 573 sections réparties en 27 catégories.
Sortez la tête de l'eau
touche par pingouin